7695, avenue Papineau QC, H2E 2H1
Montréal, Québec
H2E 2H1

Tél. 514 282-6190

Analyste Bibliothécaire (1113045)

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 1113045
Référence interne (n° de concours, code, etc.) : Analyste Bibliothécaire
Catégorie : Technologies de l'information et multimédia > Multimédia > Bibliothécaire de l'information

Bibliomondo

Lieu de travail

7695 avenue Papineau QC, H2E 2H1
Montréal (Québec)
H2E 2H1

Précisions sur le lieu de travail : Fondée en 1986, BiblioMondo est une société d’édition de logiciels spécialisé en technologies du savoir. Grâce à la collaboration et l'engagement de ses employés, BiblioMondo a su se tailler une place de choix dans le marché, au service de plus de 1500 bibliothèques, villes, entreprises ou centres de recherche, dans 11 pays avec plus de 5 millions d’utilisateurs sur ses diverses plateformes. Elle consacre près de 35% de ses ressources à la recherche et au développement afin d’améliorer et de réinventer les processus d’affaires : l'innovation est au coeur de nos démarches. Vous désirez faire partie d’équipe composée de plus de 100 employés à travers le monde qui partagent tous la même vision : être les meilleurs dans leur domaine d’activité. Nous vous invitons à envoyer votre candidature !

Principales fonctions

RESPONSABILITÉS
-Assister le responsable dans ses démarches auprès des clients de l'entreprise (BANQ, établissements scolaires, municipalités, etc.).
-Offrir un support fonctionnel sur le système de gestion de bibliothèque (SIGB) Portfolio 
-Apporter du soutien technique sur ce SIGB Transmettre les requêtes qu'il ne peut résoudre auprès des équipes techniques.

Vous serez sous la supervision de la Direction. Vous serez en charge d'assurer les tâches liées au service auprès de la clientèle. Votre rôle sera d’offrir du support sur les logiciels de gestion de bibliothèques développés par l'entreprise.


 

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études: Universitaire
Diplôme: Baccalauréat : Universitaire 1er cycle
Statut: Terminé
Années d'expériences requises: 1 à 2 années d’expérience
Compétences recherchées: COMPÉTENCES GÉNÉRALES
-Bonne expression écrite : rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants, en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire
-Être rigoureux et organisé: respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas
-Savoir raisonner : capacité d’analyse et de synthèse
-Capable de travailler sous pression
-Être autonome : sens de l’anticipation, de l’initiative
-Dynamique, au tempérament flexible
-Sens du client : diplomatie et sens du relationnel

EXIGENCES DU POSTE
-Diplôme universitaire (obligatoire)
-Minimum de 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine
-Connaissances sur le SIGB PortFolio et la gestion de contenu numérique Zones/InMedia  
-Connaissances approfondies du marché des bibliothèques France et spécifiquement d’ UNIMARC 
-Détenir une formation universitaire en sciences de l’information avec une spécialisation dans l’un des domaines suivants : -Support client -Bibliothéconomie -Gestion de l'information électronique -Gestion stratégique de l'information
-Connaissance du milieu des bibliothèques
-Maitrise du Pack Office
-Bilingue

 

Langues parlées: Français, Anglais
Langues écrites: Français, Anglais
Salaire offert: à discuter
Nombre d’heure par semaine: 40
Précisions / Conditions diverses: Assurances
Statut d’emploi: Permanent
Type d’emploi: Temps plein
Horaire de travail: Jour
Date d’entrée en fonction: 2017-06-30