Directeur/Directrice Marketing (1113047)

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 1113047
Référence interne (n° de concours, code, etc.) : Directeur/Directrice Marketing
Catégorie : Cadres supérieurs / Haute direction > Directeur(trice) du marketing

Bibliomondo

Lieu de travail

7695 avenue Papineau QC, H2E 2H1
Montréal (Québec)
H2E 2H1

Précisions sur le lieu de travail : Bibliomondo est une société d’édition de logiciels spécialisés en technologies du savoir. Elle est le prestataire numéro 1 dans le monde francophone, au service de plus de 1500 bibliothèques dans 11 pays avec plus de 5 millions d’utilisateurs sur ses diverses plateformes. Elle est également un fournisseur important de solutions pour la petite enfance. Elle consacre près de 35% de ses ressources à la recherche et au développement afin d’améliorer et de réinventer les processus d’affaires. Plusieurs municipalités, bibliothèques, institutions culturelles, centres de documentation et sociétés, utilisent les produits Bibliomondo pour améliorer leurs gestions à divers niveaux. Outre les solutions de SIGB et de Gestion des Contenus Multimédia, la gestion de liste d’attente et de solution SDG pour la petite enfance, les solutions de Bibliomondo permettent la gestion de parcs informatiques (publics, privés), la mise à disposition de catalogues d’accès publics, la gestion de guichets uniques, l’amélioration des processus reliés aux ressources humaines et au transfert des connaissances.

Principales fonctions

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le directeur du Marketing est en charge de la conception, de l’évolution, et de la valorisation des produits et des offres de la compagnie. Il travaille en étroites relations avec les chefs de projets et leurs équipes techniques, le support client, et le département des ventes. Il est force de proposition pour faire évoluer les savoir-faire de l’entreprise, faire connaître et déployer ses outils et services dans le monde.

RESPONSABILITÉS
-Identifier et développer des stratégies marketing basées sur les objectifs de l’entreprise et notre marché ;
-Consulter le personnel de développement des produits sur les spécifications techniques pour coordonner les activités ;
-Traduire la stratégie marketing en actions en développant un marketing opérationnel et une politique de promotion des produits et services
-Développer et mettre en œuvre des actions de communication, de promotion et d’activation des ventes.

 

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études: Universitaire
Diplôme: Baccalauréat : Universitaire 1er cycle
Statut: Terminé
Diplôme (précision): Maîtrise (un atout)
Années d'expériences requises: 5 années
Compétences recherchées: ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
  -Maîtrise ou baccalauréat en Marketing ou tout autre domaine pertinent. ; 
  -Posséder au minimum 5 années d’expérience dans le domaine 
;
  -Excellentes capacités relationnelles ; 
 -Connaissances techniques dans le domaine de l’informatique (compréhension des besoins, enjeux, solutions techniques, etc.). ;
  -Maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.
 
HABILETÉS/CAPACITÉS INTELLECTUELLES
-Débrouillard : Être capable d’aller chercher des informations ou des éléments au besoin ;
-Polyvalent : Être capable de travailler sur plusieurs projets en parallèle, pouvoir apporter son savoir-faire sur différentes applications, logiciels ;
-Être autonome : sens de l’anticipation, de l’initiative. ; 
-Être organisé: respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à 
moyen terme, gérer les priorités et les aléas ; 
-Savoir travailler en équipe : il est primordial, d’être motivé à travailler dans un environnement où il faut collaborer sans cesse avec ces collègues .
 

Langues parlées: Français, Anglais
Langues écrites: Français, Anglais
Salaire offert: à discuter
Nombre d’heure par semaine: 40
Précisions / Conditions diverses: Assurance après probation (3 mois) Poste permanent Poste temps plein Du lundi au vendredi
Statut d’emploi: Permanent
Type d’emploi: Temps plein
Horaire de travail: Jour
Date d’entrée en fonction: 2017-08-30

Communication

Contact:
Précisions additionnelles: Les candidatures doivent être envoyées par courriel Lettre de présentation recommandée