7695, avenue Papineau QC, H2E 2H1
Montréal, Québec
H2E 2H1

Tél. 514 282-6190

Directeur/Directrice Marketing (1113047)

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 1113047
Référence interne (n° de concours, code, etc.) : Directeur/Directrice Marketing
Catégorie : Cadres supérieurs / Haute direction > Directeur(trice) du marketing

Bibliomondo

Lieu de travail

7695 avenue Papineau QC, H2E 2H1
Montréal (Québec)
H2E 2H1

Précisions sur le lieu de travail : Mondo étant en pleine expansion, l’entreprise propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des domaines de compétences très diversifiés. Fondée en 1986, Mondo est une société d’édition de logiciels spécialisés en technologies du savoir. Elle est le prestataire numéro 1 dans le monde francophone, au service de plus de 1500 bibliothèques dans 11 pays avec plus de 5 millions d’utilisateurs sur ses diverses plateformes. Elle est également un fournisseur important de solutions pour la petite enfance. Elle consacre près de 35% de ses ressources à la recherche et au développement afin d’améliorer et de réinventer les processus d’affaires. Plusieurs municipalités, bibliothèques, institutions culturelles, centres de documentation et sociétés, utilisent les produits Mondo pour améliorer leurs gestions à divers niveaux. Outre les solutions de SIGB et de Gestion des Contenus Multimédia, la gestion de liste d’attente et de solution SDG pour la petite enfance, les solutions de Mondo permettent la gestion de parcs informatiques (publics, privés), la mise à disposition de catalogues d’accès publics, la gestion de guichets uniques, l’amélioration des processus reliés aux ressources humaines et au transfert des connaissances. Notre toute nouvelle division, Mondo Jeunesse, ouvre un monde d’opportunité dans le domaine de l’éducation et des loisirs. Grâce à l’expertise de son équipe œuvrant dans le domaine la petite enfance depuis plus de 20 ans, Mondo Jeunesse est officiellement un chef de file de l’informatique pour le domaine de la petite enfance. Nous offrons une gamme de solutions informatiques spécifiquement conçues pour répondre aux besoins technologiques du domaine.

Principales fonctions

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le directeur ou la directrice du Marketing est en charge de la conception, de l’évolution, et de la valorisation des produits et des offres de la compagnie. Il ou elle travaille en étroites relations avec les chefs de projets et leurs équipes techniques, le support client, et le département des ventes. Il ou elle est force de proposition pour faire évoluer les savoir-faire de l’entreprise, faire connaître et déployer ses outils et services dans le monde.


RESPONSABILITÉS
-Développer une stratégie de distribution
-Développer et mettre en œuvre des actions de communication, de promotion et
d’activation des ventes
-Identifier et développer des stratégies marketing basées sur les objectifs de l’entreprise et notre marché
-Consulter le personnel de développement des produits sur les spécifications techniques pour coordonner les activités
-Traduire la stratégie marketing en actions en développant un marketing opérationnel et une politique de promotion des produits et services

 

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études: Universitaire
Diplôme: Baccalauréat : Universitaire 1er cycle
Statut: Terminé
Diplôme (précision): Maîtrise (un atout)
Années d'expériences requises: 5 années
Compétences recherchées: ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
-Maitrise ou baccalauréat en Marketing ou tout autre domaine pertinent.
-Posséder au minimum 5 années d’expérience dans le domaine
-Excellentes capacités relationnelles.
-Connaissances techniques dans le domaine de l’informatique (compréhension des besoins, enjeux, solutions techniques, etc.).
-Maitrise du français et de l’anglais est indispensable
  
HABILETÉS/CAPACITÉS INTELLECTUELLES ET/OU PHYSIQUES
-Débrouillard : Être capable d’aller chercher des informations ou des éléments au besoin.
-Polyvalent : Être capable de travailler sur plusieurs projets en parallèle, pouvoir apporter son savoir-faire sur différentes applications, logiciels…
-Être autonome : sens de l’anticipation, de l’initiative.
-Être organisé: respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas.
-Savoir gérer son stress : ceci est un point primordial pour ce poste, capacité à travailler dans l’urgence.
-Savoir travailler en équipe : il est primordial, d’être motivé à travailler dans un environnement où il faut collaborer sans cesse avec ces collègues

 

Langues parlées: Français, Anglais
Langues écrites: Français, Anglais
Salaire offert: à discuter
Nombre d’heure par semaine: 40
Précisions / Conditions diverses: Capacité à être flexible dans la gestion du temps (y compris certains soirs ou fins de semaine, de manière exceptionnelle) en fonction des projets clients en cours, des nouvelles applications ou logiciels à mettre en production.
Statut d’emploi: Permanent
Type d’emploi: Temps plein
Horaire de travail: Jour
Date d’entrée en fonction: 2017-06-30