Gestion Travail Chaudière-Appalaches

5354, boul. Guillaume-Couture
Lévis (Québec) G6V 4Z2

Tél.: 418 838-2848
www.gestiontravail.qc.ca

Nos services

Mesure de perfectionnement pour vous permettre de développer vos compétences et vos connaissances professionnelles, tout en permettant de vivre une expérience de travail enrichissante.

Perfectionnement visant :

  • Informatique (Suite Office)
  • Langues (français et anglais)
  • Bureautique (secrétariat, réception)
  • Comptabilité
  • Achats et ventes
  • Communication et marketing
  • Ressources humaines
  • Recherche d’emploi

Une application pratique à la formation commerciale

Le concept des entreprises d'entraînement a vu le jour en Allemagne dans les années 50. Voulant trouver une application pratique à la formation commerciale strictement théorique, l'idée des entreprises d'entraînement s'est rapidement propagée. Il existe maintenant plus de 7 300 de ces entreprises au sein d'un réseau international.

Sous la gérance de l’entreprise d’entraînement Gestion Travail Chaudière-Appalaches, l’entreprise virtuelle Les Promotions Multi Plastik a ouvert ses portes en décembre 1996. Elle fait désormais partie du Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE).

Avec la collaboration d’Emploi-Québec et des entreprises marraines Promo Plastik et CDVD, Gestion Travail Chaudière-Appalaches peut accueillir jusqu’à 23 participants pour une durée maximale de 13 semaines.

Ce projet est admissible à des gens qui sont prestataires de l'assurance-emploi, de la sécurité du revenu, de la SAAQ, de la CSST ou sans revenu.

Acquérir des connaissances précises et une expérience pratique

Chaque entreprise d'entraînement est jumelée à une ou plusieurs entreprises existantes qui partagent leur expertise en lui fournissant des modèles de fonctionnement. Elles confèrent, au besoin, des conseils afin de refléter le plus fidèlement possible le marché du travail. Les activités commerciales ainsi générées permettent aux participants de pratiquer leur profession en plus de s'initier aux pratiques commerciales internationales lors des transactions avec des entreprises américaines ou européennes. L’entreprise vend ainsi de façon virtuelle les produits et services des entreprises partenaires au sein du réseau international.

Chez Gestion Travail Chaudière-Appalaches, la semaine de travail est de 32,5 heures, réparties selon 3 objectifs principaux : 60 % du temps est consacré aux activités opérationnelles de l'entreprise, 20 % à la recherche d'emploi et un dernier 20 % à la formation continue.

Les activités dispensées touchent notamment les domaines suivants :

  • L'aspect technique
  • Anglais des affaires
  • Commerce électronique
  • Français des affaires
  • Commerce international
  • Communication

Tous les aspects du commerce local, national et international sont recréés : secrétariat, comptabilité, ventes, achats, marketing, communications, service à la clientèle, informatique, infographie, ressources humaines, etc. Seuls la production et les transferts d'argent et de produits demeurent fictifs.

PROGRAMME ANGLAIS

Gestion Travail Chaudière-Appalaches offre un volet intensif d’anglais afin de permettre aux chercheurs d’emploi de perfectionner leurs connaissances de l’anglais des affaires, et ainsi, augmenter leur niveau d’employabilité.

La clientèle visée possède un anglais fonctionnel ou intermédiaire parlé et écrit (évaluation des compétences), n’a pas besoin de perfectionnement important au niveau des compétences professionnelles et techniques (bureautique, comptabilité, etc.), et son objectif prioritaire est l’anglais.