GoCV Action est un logiciel en ligne complet et hautement efficace d'aide à la recherche d'emploi.

Une fois que vous êtes inscrit comme candidat sur GoCV.ca et que vous désirez mettre à niveau votre compte vers GoCV Action,
communiquez avec l'un de nos partenaires des Services d'aide à l'emploi ( ici ),
ou envoyez un courriel à info@gocv.ca pour obtenir plus d'informations.

Banque d'employeurs

Vous pouvez aisément créer et gérer votre banque d’employeurs et de contacts. Ajoutez des entreprises dans votre compte pour postuler sur une offre d'emploi parue dans tout autre site Internet ou dans un journal, ou bien pour postuler spontanément. En coup d'oeil, vous pouvez également connaître les dernières démarches réalisées auprès de chaque employeur.

Base de données du marché caché

Vous avez accès à une gigantesque base de données du marché caché de l’emploi. Plus de 200 000 types d’emploi connus à travers le Québec y sont indexés. En un seul clic, vous peuvez ajouter des entreprises sélectionnées dans votre banque d’employeurs afin d’envoyer votre candidature spontanément.


Flexibilité et accessibilité

Vous pouvez dorénavant réaliser toutes vos démarches de recherche d’emploi peu importe où vous vous trouvez grâce à une simple connexion Internet. Tous vos contacts, vos documents promotionnels et l'historique de vos démarches sont centralisés dans votre compte.

GoCV Action s’adapte aux téléphones intelligents, tablettes, PC et Mac (responsive web design).

Votre compte demeure valide à vie. À tout moment, vous pouvez accéder à votre compte pour effectuer de nouvelles démarches de recherche d’emploi et pour consulter vos CV, vos lettres de présentation et remerciement, vos contacts, votre banque d’employeurs, etc.

Tableau de bord

Toutes vos démarches de recherche d'emploi réalisées auprès d’employeurs (copier une offre d’emploi, envoyer un CV, noter des suivis, imprimer une lettre de présentation, etc.) peuvent être effectuées et notées rapidement dans votre tableau de bord. Les notes deviennent rapidement indispensables et pratiques pour faciliter vos suivis auprès des employeurs.


Envoi de documents professionnels

GoCV Action remplace la messagerie électronique pour les envois de CV. Votre messagerie demeure nécessaire uniquement pour consulter les réponses d'employeurs. Un CV accompagné d’une lettre de présentation s’envoie en quelques clics par courriel ou par télécopieur via Internet. Par la suite, vous pouvez rédiger, sauvegarder et envoyer rapidement une lettre de remerciement aux employeurs sélectionnés.

Rédaction de documents professionnels

Vous pouvez télécharger jusqu’à deux CV différents dans votre compte. Vous avez accès à vos CV (et autres documents promotionnels) en tout temps. Vous avez aussi l’option de convertir votre profil professionnel en un curriculum vitae de format Word (.doc), en un seul clic.

Vous pouvez rédiger et importer des lettres de présentation et de remerciement directement dans votre compte. La mise en page des lettres est réalisée automatiquement et chacune d'elles peut être archivée, imprimée, utilisée à nouveau et/ou modifiée. Des exemples et canevas de lettres sont disponibles et peuvent être automatiquement convertis en documents PDF.


Agenda en ligne

Vous pouvez rapidement programmer des suivis (aide-mémoire) à réaliser auprès des employeurs. Des rappels automatisés vous sont envoyés par courriel à la date désirée. Vous n'avez donc plus besoin de noter dans votre agenda ou sur des post-it les dates de suivis que vous désirez effectuer auprès d'employeurs, GoCV Action s'en charge pour vous. Vous ne pourrez plus oublier d'effectuer vos suivis!

Rapport des démarches de recherche d’emploi

Vous pouvez consulter en tout temps un rapport complet de vos démarches de recherche d’emploi. Tous vos documents envoyés et imprimés sont consignés dans un rapport détaillé (dates, noms d’entreprises, étapes réalisées, etc.) Vous pouvez ainsi rapidement consulter les informations nécessaires avant d’effectuer un suivi auprès des employeurs.


Standardisation de la qualité

Les procédés automatisés de GoCV Action permettent de faciliter et simplifier toutes vos démarches de recherche d’emploi, en plus de vous sécuriser au niveau de la qualité des démarches réalisées et des documents créés, imprimés et envoyés. GoCV Action standardise la qualité et s’assure de respecter les protocoles d’usage de l’Office québécois de la langue française lors de la mise en page des lettres de présentation et de remerciement.

Profil professionnel

La création, la personnalisation et la publication de votre profil professionnel dans la banque de talents se font facilement et rapidement. Vous pouvez en tout temps activer ou désactiver l'affichage de votre profil professionnel dans la banque de talents.


Confort

GoCV Action est convivial et épuré, les commandes sont simples et le tableau de bord est intuitif. Vous n'avez plus besoin de perdre du temps à joindre une lettre de présentation à votre curriculum vitae, à ajuster la mise en page de vos lettres de présentation et de remerciement et à tenter de retracer un contact ou un envoi de CV effectué. Tout se réalise automatiquement et est accessible rapidement dans votre compte.

Performance

GoCV Action a été conçu pour vous permettre de centraliser et effectuer toutes vos démarches de recherche d’emploi à l’aide d’une simple connexion Internet. Il combine les envois par courriel et par télécopieur d’un simple clic. En une même période de temps donnée, vous pouvez envoyer 80% plus de CV, tout en offrant le même niveau de qualité.

Le logiciel GoCV Action étant bilingue, les démarches actives de recherche d’emploi peuvent se réaliser en français et en anglais, auprès d’entreprises situées au Canada ou dans tout autre pays. GoCV Action est rapide et disponible 24h/24 en ligne. Nos serveurs sont puissants et sécuritaires.